A l'angle de l'avenue de Trévoux et du chemin des Flèches, deux générations de charron-forgeron se sont succédé dans la famille Janody. Marcel a exercé des années 1950 à 1980-1985, succédant à son père, Alexandre, qui avait créé l'activité vers 1920.
Charron-forgeron, ce métier appartient aujourd'hui à l'histoire. Il a eu ses heures d'activité économique, dans le cerclage des roues en bois à bandage, la réparation du matériel agricole utilisé pour les charrois attelés alors aux boeufs ou chevaux. Marcel s'est diversifié en accomplissant des ouvrages de menuisierie. Il réalisa les bancs actuels de l'église.
La maison Janody, habitation et ateliers, a été démolie en septembre 2013.
L'emplacement s'est transformé en une réalisation de dix sept logements locatifs sociaux (quinze groupés et deux individuels) aux normes BBC (bâtiment basse consommation) qui ont été livrés en mars 2015 et inaugurés le 6 juin 2015. L'immeuble a pour nom La Forge. La commune a participé à hauteur de 2 000 € par logement, dans le cadre de la mise en conformité à la loi SRU (solidarité renouvellement urbain) pour atteindre 20 % de logements sociaux en 2025.
Article de Jean-Paul Thouny