Le CERCLE
Rattaché à la fédération de la jeunesse agricole catholique (JAC), la devise de ce cercle était " Piété-Etude-Action ". Il se réunissait pratiquement toutes les semaines et le déroulement de la réunion respectait un schéma immuable ou presque : prière, commentaire d'un texte par le curé, un apport témoignage sur l'agriculture, prière et... belote.
Durant la guerre les garçons échangeaient des nouvelles des copains partis sur le front.
Les SEMEUSES
Ce club ne concernait que les filles du village qui se réunissaient à la " ferme Josserand " à la Grange Maman.
La ferme disposait en effet, d'une salle qui se transformait en salle de spectacle où les filles se produisaient (peut-être même des fois avec les garçons...!).
Puis les spectacles se sont déroulés dans l'ancienne salle paroissiale (maintenant la "Fabrique") et ont perduré jusqu'en 1956.
Les Youpolas
Dans les années 1960, la rareté des moyens de déplacements faisait que les jeunes garçons et filles se retrouvaient au village pour créer un spectacle théâtral de printemps.Il se déroulait dans la salle paroissiale qui se transformait en salle de spectacle : une scène avait été prévue à cet effet dès son origine.
D’autres groupes ont vu le jour dans la cadre du MRJC comme le club des Gaillards qui entamait (déjà) des recherches sur l'histoire de la commune. Vinrent ensuite les POINT H.
Puis une équipe passionnée de danses folkloriques passait ses dimanches après-midi à s’initier aux danses étrangères. YOU comme Yougoslavie, PO comme PORTUGAL, AS comme TEXAS : c’est ainsi que sont nés les YOUPOLAS qui ont animé de nombreuses fêtes et kermesses du département.